VARIATION FOURMILERE

Publié le par Christophe Pilard

Lorsque Mme Saperlipopette (Corine Gomez) a vu ce "truc" de l'ami Pec, elle a eu l'idée d'écrire une petite contine pour enfants...je lui ai donné un p'tit coup de main, ça donne ça, un "truc" à trois...sans prétention...peut-être un jour un recueil de contes à venir...

Les fourmis : variation sur un tableau de PEC

 

 

Je marche dans la forêt, je ne sais pas où aller,

petits pas, petits pieds,

mes pensées se perdent sur le chemin

qui défile sans fin

 

petits pas, petits pieds,

odeur de fougère, senteur de sapin

petits doigts, petite main

je touche les écorces, je frôle les mousses

petits doigts petite main

mon regard lointain se perd sur le chemin

 

soudain j'entends un cri

attention aux fourmis !

petits pas petits pieds,

et là je vois, je vois cette fois

petits pieds petits pas

une petite colonne noire

qui change de chemin

au grès de mes pas

 

sur une pierre, une fourmi

toute rouge de colère

si si je vous assure

toute rouge de colère

va en avant va en arrière

tourne en rond et s’arrête

et puis repart en tête

 

 

 

 

 

Elle dirige la fourmilière

en avant en arrière

elle cherche à éviter

petits pas petits pieds

elle cherche une cachette ?

Mais où ?là sous la fougère ?

 

la belle plante se balance

elle danse avec le vent

elle bouge tout le temps

en avant en arrière

la fourmi qui s'agite

la fourmi qui hésite

petits pas petits pieds,

 

j'approche ma main

elle monte sur mon bras

et là j'entends une voix

petit son, petite voix

la fourmi fâche la belle fougère

qui ne veut pas les cacher

petits pas petits pieds

elle sera donc mangée

comme une brindille séchée

 

 

ne sachant plus quoi faire

la fourmi en colère

se retourne vers moi

et me dit comme ça

petits pas petits pieds

tu n'as donc pas autre chose à faire

que de briser les écorces de tes mains

tes pas écrasent le sentier qui

mène à la fourmilière

on ne sait plus où aller

en avant en arrière ?

Regarde autour de toi

la prochaine fois

 

Je repose la fourmi

je recule lentement

en faisant attention cette fois

à l'endroit où se posent mes pas

je vois la colonne noire reprendre

son chemin

petits pas petits pieds

et je sors du bois

la tête toute à l'envers

 

me faire fâcher par une fourmi

je n' sais plus ou je suis !

 

Dame nature est dérangée

j'ai troublé la paix de la forêt ?

C'est vrai que maintenant

je me promène autrement

 

Est-ce que j'ai rêvé ?

Hé La fourmi ne me l'a pas dit

petits pas petits pieds

mon histoire est terminée...

 

 

VARIATION FOURMILERE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article